En ce qui concerne la Dysplasie
LA DYSPLASIE DE LA HANCHE:
Plusieurs degrés de gravités sont constatés, ils donnent lieu à un classement officiel :
• Classe A :aucun signe de dysplasie ;
• Classe B :état des hanches presque normal ;
• Classe C :dysplasie légère ;
• Classe D :dysplasie moyenne ;
• Classe E : dysplasie grave.
S'il ne fait aucun doute que la dysplasie est dans la majorité des cas héréditaire, CE N'EST PAS LE SEUL FACTEUR EN CAUSE, la dysplasie est en fait MULTIFACTORIELLE !!!!!.
Le gène héréditaire est très complexe (la dysplasie ne dépende pas d’un seul gène mais de l’influence combinée de plusieurs gènes) et d’autre part parce que le facteur héréditaire n’est pas seul en cause. Cependant, tous les animaux porteurs n’expriment pas la maladie. Il y a donc une difficulté certaine à l’éradiquer par la sélection génétique. Encore là, il est possible que les gènes fautifs ne se soient pas manifestés chez les parents mais qu’ils se déclarent chez le chiot.
Les CONDITIONS DE VIE interviennent également dans une proportion TRÈS IMPORTANTE autant pour son apparition que pour son évolution. Ainsi faut-il éviter de trop forcer sur l' EXERCICE PHYSIQUE durant toute la période de croissance du chiot. L'ALIMENTATION est également un facteur déclenchant très important, en particulier dans le cas d'un EXCÈS de calcium ou d'une alimentation TROP RICHE en énergie OU DÉFICIENTE, une croissance TROP RAPIDE, un excès de POIDS. Il faut également éviter au chien les SOLS GLISSANTS, sources de CHUTES pouvant entraîner des déformations articulaires définitives, les ESCALIERS.Prévention:
• Une alimentation adaptée et bien équilibrée permettra le maintien strict du poids normal du chien ;
• La limitation d'exercices produisant des efforts excessifs notamment pendant la période de croissance.
• Limiter la promenade à 5 minutes par mois de vie. Ainsi, un chien de 4 mois ne sortira pas plus de 20 minutes à la fois.
• Éviter toute forme de sauts, qui pourraient blesser votre compagnon ou nuire à ses articulations sur le long terme. Cela inclut le fait d’utiliser les marches, d’entrer ou de descendre d’un véhicule, de monter sur le canapé, etc.
• Éviter qu’il s’excite trop sur une surface glissante comme le linoléum, carrelage.... Les risques de glisser et de chuter sont alors plus importants.
• Empêcher que votre chien se tienne sur ses pattes arrières.
Il est quasiment impossible de savoir si un chiot est atteint de dysplasie de la hanche en observant sa seule démarche. Les « apprentis experts » qui dispensent leurs conseils à tort et à travers, affolant de crédules maîtres rencontrés en promenade avec leur chiot, par des diagnostics complètement erronés, se laissent souvent leurrer par une oscillation des jarrets ou par certains mouvements saccadés du postérieur : ces phénomènes sont dus à la croissance et ne sont en aucun cas liés à une quelconque pathologie.
Petit aperçu du standard , de l'historique etc.....
Avec Hindia , Hoiselle et BB Praline du Royaume d'Elsa en photos
Voici nos conseils à l'arrivé de votre chiot
Avec en photos Royal-Hazur du Royaume d'Elsa
A la maison prévoir un coin douillet à l' abri des courants d'air et assez loin de vos passages
Pour la nourriture lui donner 130g X 3 de croquettes par jour avec un peu d'eau chaude (pour éviter qu'il s'étouffe en mangeant) avec un bol d'eau ( irenversable)à sa disposition puis augmenter la ration doucement en passant à 2 repas toute sa vie matin et soir afin de ne pas avoir une grosse quantité de nourriture dans l'estomac (retournement d'estomac)
Pour le vermifuge
Apprenez lui à manger une vache qui rit pour pouvoir glisser ses cachets dedans
1 fois par mois jusqu'à ses 8 mois en pensant à changer de marque de vermifuge puis ensuite 2 fois dans l'année à chaque changement de robe ou bien automne et printemps
Pour la propreté
Sortir votre chiot trés souvent en lui disant toujours les mêmes paroles et en le félicitant quand il se sera excécuté donc au lever( avant vous) aprés avoir manger et lorsque ça fait un moment ou il s'est bien retenu
Ne pas le réprimander quand il fera dans la maison surtout si vous ne l'avez pas pris sur le fait
Pour les sorties
Toujours en collier et laisse à votre gauche et le plus tôt possible
Penser à l'emmener à l'école du chiot pour la sociabilité plus tard lors des rencontres avec des congénères
Evitez de le sortir dans les grandes herbes morsures de serpents etc....
Pensez à parlez à votre chiot le féliciter le caliner bien sûr mais aussi à le manipuler le brosser mettre votre main dans sa gueule
Surtout n'ésitez pas à appeler l'éleveur qui est là pour répondre à toutes vos questions
Nos tarifs
A partir de 650€ pour un chiot présentant un défaut de standard qui l'empèchera d'obtenir son pedigree définitif genre manque ergot ou tache blanche ou décalage de machoire ou même défaut à la queue ou bien encore testicule pas encore descendue à son départ (et oui cela arrive parfois) en tous les cas tout sera notifié sur le contrat de vente
960€ pour un chiot confirmable au départ de l'élevage .
A savoir que même si un chiot ne pourra pas prétendre à la confirmation à l'âge adulte il détiendra de toutes les façons son "CERTIFICAT DE NAISSANCE" donc restera inscrit au lof